Et si on profitait de la montagne en toutes saisons?

Adaptation et résilience

La montagne, c’est beau toute l’année, vous diront les connaisseurs…Au delà du plaisir des yeux, passer du temps en montagne, à toutes saisons, c’est se rapprocher de la nature, et c’est bon pour le moral !

Vous devez certainement faire partie des 96% de français estimant que la nature est un lieu de ressourcement. En 2019 une étude réalisée par Auvergne Rhône-Alpes Tourisme a démontré l’impact positif de l’environnement montagneux, et notamment de la biodiversité de la montagne, sur le développement du capital santé et du bien-être.

En bref

48 % des activités de loisirs sont consacrées à la découverte de la nature, l’observation de la faune et de la flore, la visite de sites naturels protégés
83 % des Français souhaitent que la protection de la nature prime sur le développement économique et des transports dans leur région

Diminution du stress, amélioration de la fonction cardiovasculaire grâce à l’altitude et à la production de globules rouges, lutte contre l’obésité, renforcement du système immunitaire… les bienfaits positifs de la montagne sur l’allongement de la durée et de la qualité de vie sont nombreux.

« La crise sanitaire de 2020 est venue renforcer le besoin de vacances au grand air, pour se régénérer, voire même envisager un changement de vie professionnelle. »

– les huiles essentielles des arbres renforcent le système nerveux et les fonctions immunitaires

– la lumière naturelle régule l’humeur

– l’altitude favorise la perte de poids durable

Et côté activités, l’automne à Serre-Chevalier c’est le moment idéal pour: aller aux champignons, faire du VTT au milieu des mélèzes, grimper, marcher, observer les animaux…alors, ça vous tente?

Source: Etude Agence SPRIM et Dr Frédéric SALDMANN pour Auvergne Rhône-Alpes Tourisme – 2019

Alors, vous en pensez-quoi ?

Passer vos vacances à Serre-Chevalier au mois d’octobre, ça vous tente ?

,